mardi 1 juillet 2008

American Virgin (100% Vertigo - Panini)







L'histoire.

La collection 100% Vertigo accueille une nouvelle série 100% politiquement incorrect (comme on aime) ! Suite à l’assassinat de sa fiancée partie en mission humanitaire, le fervent catholique Adam Chamberlain (fer de lance du mouvement d'abstinence sexuelle avant le mariage)se rend en Afrique et découvre une réalité bien éloignée des préceptes que prône sa religion. Au travers de sa prise de conscience, c’est l’Amérique rigoriste et hypocrite, l’inadéquation entre la morale religieuse et la société moderne qui sont critiquées. Puritains s'abstenir !

On doit cette étonnante série à Steven T. Seagle connu pour ses scénarii sur X-Men, Sandman Mistery Theatre... Becky Clonan l'accompagne au dessin. Elle s'est faite remarquer grâce à Demo (maxi-série de Brian Wood) qui a remporté un vif succés.

Qu'en pensez?

Voilà une série comme on n'a pas l'habitude de lire, d'autant plus si l'on précise que cela a été écrit par des américains. En effet, ces derniers n'ont pas l'habitude de publier des albums totalement politiquement incorrect. Tout y passe. De la vulgarité, au sexe, en passant par la critique de la religion et l'immoralité pourtant si chère aux bien-pensants citoyens de la bannière étoilée. La sortie d'American Virgin a dû faire jaser dans les chaumières des Etats-Unis.

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le changement radical du personnage centrale. Il est rassurant de constater qu'un homme bien sous tout rapport, presque parfait, en totale osmose avec la morale, peut complètement péter les plombs. Preuve que la limite entre le bien et le mal est bien mince et que le moindre grain de sable peut vous faire basculer d'un côté ou de l'autre.

Découvrez par vous-même la série qui a tellement fait parler d'elle et qui a choqué l'Amérique. Personnellement j'ai adoré et suis vraiment impatient de lire la suite !

Aucun commentaire: