mardi 1 juillet 2008

Superman & Batman HS #4 (DC - Panini)







L'histoire.

Batman a sauvé le jeune Dick Grayson mais ce dernier est-il prêt à devenir un super héro ou son âme est-elle trop noire? Comment réagira-t-il quand il apprendra que le commanditaire du meurtre de ses parents n'est autre que...le joker.

Qu'en pensez?

Il est bon de recadrer les choses. Il s'agit ici de la série All*Star Batman. Une série écrite par Frank Miller et dessinée par Jim Lee. Celle-ci est totalement hors continuité, vous pouvez la découvrir même si vous ne connaissez pas l'univers du chevalier noir. Les auteurs ont eu feu vert pour créer ce qu'ils avaient envie sans se soucier du passé ou des caractères des personnages. Ils ont pu tout chambouler comme bon leur semblait.

Frank Miller, connu pour son côté sombre, comme dans Sin City, va nous créer un Batman encore plus noir que jamais. Il semble être une vraie crapule totalement dépourvue de sentiments et il n'hésitera pas à malmener le futur Robin pour lui montrer la vérité de notre monde cruel. Avec Miller, tous les personnages ont des caractères bien trempés et même Superman a perdu son côté lisse et parfait. A chaque épisode de nouveaux super-héros ou super-méchant font leur apparition et aujourd'hui c'est le joker qui tient la vedette. Vous ne serez pas déçu. Il est encore plus machiavélique, plus torturé, plus horrible que jamais. Je vous laisse découvrir sa première apparition ci-dessus.

En plus de l'intelligence et de la cruauté du scénario de Miller, DC l'a associé à celui qui est sûrement le meilleur pour mettre en images Batman, j'ai nommé le grand et talentueux Jim Lee. (déjà passé sur la série au moment de Hush) Gros plans magnifiques, regards de tueur, le côté sombre se lit chez chacun des personnages. Trop fort ce Jim Lee!

J'espère vous avoir donné envie de lire cette saga, même si vous n'êtes pas fan de super-héros. Venez découvrir un autre côté du monde super-héroïque, un côté moins justicier, moins gentil, un côté plus adéquat à Gotham City, la ville la plus noire des Etats-Unis.

Aucun commentaire: