lundi 30 juin 2008

Damned (Akileos)







L'histoire.

Au cours de la prohibition, les gangsters se sont enrichi sur les vices de la population, et les rivalités entre les organismes criminels ont eu comme conséquence la guerre ouverte. Mais cachée du grand public, une puissance plus sinistre encore dirige les cartels du crime, en utilisant l’avarice, la gloutonnerie, la convoitise, et d’autres péchés pour remplir de combustible un commerce beaucoup plus lucratif : les âmes mortelles. Trois familles de démons, les Aligheri, les Roarke et les Verlochin contrôlent ce trafique d’âmes.
Eddie est une petite frappe. Il fait partie de ces mafiosi chargés de faire le sale boulot. Une nuit, son patron, Alphonse Aligheri dit Big Al, envoie des hommes de main le chercher et ce, dans un endroit bien particulier. Il faut dire que Eddie est mort.

Qu'en pensez?

Damned mélange deux styles. Le polar mafieux avec réglements de comptes et guerres de gang et le fantastique puisque les deux gangs en place ne sont autres que des démons. Du coup, aucun des deux genres n'est utilisé à fond, on se retrouve assis entre deux chaises. Personnellement j'ai trouvé le début assez long, je ne voyais pas où les auteurs voulaient m'emmener ou du moins je trouvais qu'ils mettaient trop de temps à y arriver. Par la suite tout s'éclair et on comprend très vite que tout ceci n'est qu'une question de pouvoir. Bref pas très révolutionnaire.

Coté dessin j'accroche plus, le noir et blanc colle à merveille à l'ambiance mafia. Hélas celui-ci ne suffit pas à relever l'album que j'ai trouvé assez léger et qui sent le déjà lu.

Maintenant à vous de vous faire votre opinion puisque ceci n'engage bien évidemment que moi.

Aucun commentaire: