mardi 1 juillet 2008

Loveless #1 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire.

Scénarisée par Brian Azzarello, l'auteur de l'excellent 100 Bullets et dessinée par l'artiste d'Hellblazer, Marcelo Frusin, Loveless fait un véritable carton aux États-Unis.

Le personnage principal, Wes Cutter, s'est battu pour le sud pendant la guerre de sécession. De retour chez lui après la fin du conflit, il retrouve sa ville sous la coupe des Nordistes, sa maison est occupée, on le regarde avec animosité... et pourtant il se voit confier la fonction de shérif !

Vous l'aurez compris, l'intrigue se déroule dans une ambiance western (dans la plus pure tradition de Sergio Leone )où le sang, la mort et le sexe sont omniprésents. À ne pas manquer !

Qu'en pensez?

Loveless, un western sur le choix d'un homme, sa vengeance, son passé, son avenir.

Comment vivre dans le sud américain après la guerre de sécession, que vous êtes un ancien confédéré, que vous avez tout perdu mais que vous êtes un vrai dur à cuir, absolument pas prêt à plier devant les yankees.

Les auteurs n'oublieront pas les circonstances historiques et les réactions caractéristiques de chaque communauté. Aucune n'est toute noire ou toute blanche, les crapules sont partout.

Loveless, brut de décoffrage, une BD pour les mecs, les vrais, les durs...

Aucun commentaire: