mardi 1 juillet 2008

La tour sombre #2 (Fusion comics)





L'histoire.

Le jeune Roland Deschain n'est encore qu'un jeune homme, son destin est de devenir le Pistolero. En attendant, il découvre la vie...et surtout l'amour en la personne de susan Delgado. Ce que n'apprécie pas les amis du garçon, Alain et Cuthbert. Mais d'autres personnes sont sur la piste du garçon, cimme Eldred Jonas...

Qu'en pensez?

Visuellement il n'y a aucun doute c'est vraiment très fort. Le dessin de Jae Lee est magnifiquement réhaussé par les couleurs d'Isanove. Le découpage est ultra dynamique et très cinématographique. Ca en jette!

Côté scénario, après lecture, l'histoire est très compréhensible et en fait assez simple mais ce qui me gène c'est justement ce côté compliqué. Je trouve que ce n'est pas très fluide, j'ai l'impression que Stephen King a écrit de façon non claire expréssement pour donner un style et pour rendre l'histoire moins compréhensible aux premiers abords. Personnellement cela me dérange un peu et gâche un peu mon plaisir. Malgré tout je suis pressé de connaître la suite des aventures de notre jeune pistoleros.

Aucun commentaire: