mardi 1 juillet 2008

30 jours de nuit #3 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Retour à Barrow, petite ville perdue du nord de l’Alaska dont la population a été décimée par un mal mystérieux, il y a quelques années. William Kitka, le nouveau shérif, s’installe avec son fils dans l’ancienne maison d’Eben et Stella Olemaun. À la veille d’un mois d’obscurité totale, les vampires se manifestent à nouveau, bien décidés à redevenir les légendes qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être aux yeux des humains.

Qu'en pensez?

Troisième épisode de 30 jours de nuit. Le premier opus était gore à souhait, dans la droite ligne des meilleurs films d'horreur.

Le tome 2 était plus réfléchi, moins boucherie, avec une pointe de suspense, de polar et d'amour...presque meilleur que le 1 quoique très différent.

Que pouvions-nous attendre d'un nouvel épisode? Eh bien si au niveau dessin c'est toujours au top (Templesmith est un maître pour créer les ambiances), j'avoue avoir été un peu déçu du scénario. Il n'a pas l'originalité ni l'effet de surprise du tome 1 et pas le mystère et l'émotion du tome 2. Retour à Barrow est plus dans l'esprit de 30 jours de nuit 1 mais il ne va pas assez au fond des choses. Quitte à revenir dans une idée plus sanglante autant y aller gore, trippes et hémoglobine à outrance.

Aucun commentaire: