samedi 5 juillet 2008

L'incroyable Hulk de Louis Leterrier (Cinéma)







L'histoire.

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Qu'en pensez?

La première adaptation n'avait pas trouvé beaucoup de fervants admirateurs. Alors oui, Nick Nolte était loin de sa meilleure forme, certains effets spéciaux étaient poussés un peu loin mais pourtant, personnellement j'avais bien apprécié. Tout d'abord, j'aimais cette idée de cases qui faisaient référence à la BD, ensuite je trouvais notre géant vert assez réussi et au final j'ai passé un bon moment avec quelques longueurs il est vrai.

Pour ce deuxième épisode, nous changeons totalement de style. Ici pas un moment de répit. Comment Banner est devenu Hulk, nous le découvrons dans le générique d'ouverture, ainsi nous plongeons directement au coeur de l'action et je vous garantis que cela pète dans tous les sens pendant presque deux heures. Les effets spéciaux sont excellents avec un Hulk moins vert chewing-gum, Edward Norton joue à merveille son rôle et le film colle plus à la BD avec de nombreuses scènes de baston.

A noter quelques belles images, pour exemple, le moment où Hulk protège Betty à la façon Superman, et quelques moments d'émotion afin que vous puissiez emmener Madame.

A ne pas rater, les apparitions de Lou Ferrigno, Stan Lee et Bill Bixby (Banner dans la série TV)

Seul petit bémol à mon goût, autant le premier Hulk pouvait ressembler à Eric Bana une fois transformé, autant ici il n'y a plus aucun trait commun avec Edward Norton.

Aucun commentaire: