mardi 1 juillet 2008

Shaolin Cowboy #1 (Panini)





L'histoire.

Créée, dessinée et écrite (en collaboration avec les frères Wachowski) par un Geof Darrow dans une forme exceptionnelle, Shaolin Cowboy nous conte les aventures d’un ancien moine shaolin. Le héroes parcourt les routes en compagnie d’une mule qui parle et qui répond au doux nom de Lord Evilyn Dunkirk Winniferd Esq. III (!). Chassé de son monastère, sa tête a été mise à prix, et ceux qui voudront obtenir la prime en seront pour leurs frais… Un cocktail de kung-fu, d’action, d’humour et d’ultra violence pour lequel Darrow a été récompensé d’un Eisner Award en 2006.

Qu'en pensez?

Sans aucun doute l'album le plus déjanté de ce premier semestre. Venez à la rencontre d'un cowboy dont tout le monde veut se venger, d'un crabe qui parle et qui a appris le kung-fu, d'une mule philosophe et de membres et corps mutilés à souhait.

Ne cherchez aucune logique dans cette série et laissez-vous emporter par la folie de l'auteur.

Personnellement j'ai été bluffé par les 10 planches qui se suivent (Ont-elles été dessinées en un seul morceau?) mais niveau scénario je ne m'y suis pas retrouvé, il n'y a pas vraiment d'histoire. Il faut, peut-être, être complètement jeté soi-même pour rentrer dans le trip de Geof Darrow et même la boucherie du début ne m'a pas fait plonger. C'était trop gros. Maintenat ceux qui ont l'esprit encore plus atteint que le mien apprécieront peut-être cet album à lire au vingt cinquième degré.

Aucun commentaire: