samedi 5 juillet 2008

Trouble #1 (Max Comics - Panini)







L'histoire.

C'est l'été...Richard et Ben, deux frères, étudiants, ont décroché un job dans une station balnéaire. Ils veulent se faire de l'argent de poche mais aussi s'amuser, profiter de la belle saison...et des jolies filles. Ils croisent May et Mary, deux amies du même âge, qui espèrent aussi s'offrir du bon temps. Le soleil, le sable, le désir aidant, ils se rapprochent, se découvrent et grandissent brusquement, un peu trop vite peut-être.

Qu'en pensez?

Tout d'abord, étrange choix de couverture. Pourquoi avoir choisi la photo de deux midinettes en maillots alors que le dessin de Terry Dodson est vraiment très bon. Cela fait un peu racolleur.

Sinon l'album est vraiment très original puisque nous allons découvrir la jeunesse des parents d'un célèbre super-héros et celui de son oncle et sa tante...de qui peut-il s'agir? Pas besoin d'être très perspicace, les prénoms suffiront à découvrir l'identité de cet homme mystère.

Par contre, après lecture cela change fortement notre vision de certains personnages marvel. D'ailleurs je ne suis pas sûr que cela soit une excellente idée. L'album m'a plu, j'ai passé un bon moment de lecture, je me suis retrouvé ado mais je ne suis pas certain que cela me plaît beaucoup d'avoir cette nouvelle image de Tante May. Je la préférais en bonne petite mamy sage et attentionnée.

Trouble fait partie d'une collection non super-héroïque qui n'a pas fait long feu chez Marvel qui reste l'emblème des mecs en collants.



Aucun commentaire: