mardi 1 juillet 2008

Walking Dead #5 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Toute la force du comics d’horreur au service d’un récit profondément touchant et bouleversant d’humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombi de la même manière…

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

Qu'en pensez?

Voilà un album qui porte vraiment bien son titre. En effet, il est tout simplement "Monstrueux" et ce dans tous les sens du terme:

Monstrueux parce que cet album est une vraie bombe. Il est totalement impensable que des amateurs de BD's n'aient pas encore lu cette série. Je pense qu'elle est en passe de devenir LA MEILLEURE SERIE que je n'ai jamais lue.

Monstrueux par ce qui va arriver à nos héros. Je bavais à chaque page tellement c'était intense. Trois de nos réfugiés s'aventurent en dehors de la prison à la recherche de survivants d'un crash d'hélicoptère et vous voulez absolument savoir ce qu'ils vont découvrir et à chaque pas le suspence monte. Vous tournez la page et vous revenez sur ce qui se passe dans la prison mais vous, vous voulez savoir ce qui va arriver aux autres...et bien je vous garantis qu'à leurs places, je ne serais pas presser de trouver où sont partis les survivants de l'hélico.

Sans parler de l'intensité et de la pression qui montent entre les différents acteurs de cette nouvelle vie dans ce nouveau monde.

Totalement indispensable! Vous n'avez pas encore Walking Dead? Fini d'hésiter! Vous ne voulez quand même pas passer à côté de la meilleure série BD existante actuellement?

Aucun commentaire: