mardi 1 juillet 2008

Spider-Man #100 (Marvel - Panini)







L'histoire.

NUMÉRO ÉVÉNEMENT !!!

Disponible en 3 couvertures différentes.

Inédit !!! Un portfoglio contenant des croquis de Joe Quesada en kdo.

Début de la nouvelle saga ONE MORE DAY qui révolutionne l’existence du Monte-en-l’air.Numéro anniversaire ! C'est la fin d'une époque. La vie de Spider-Man bascule dans l'horreur, Peter Parker tente désespérément de sauver tante May et de protéger sa femme, dans ce premier volet de la saga One More Day. Par J.M. Straczynski et Joe Quesada.

Qu'en pensez?

Encore un énorme numéro de Spider-Man qui devient pour moi une série majeur tant elle tourne dans une remise en question premanente et le jusqu'au boutisme à n'importe quel prix, même par les voies inégales ou celles qui s'éloignent du bien que Spider-Man doit suivre et répandre.

La première histoire nous raconte la vie de Spider-Man en 24 pages du début à la fin que nous ne connaissons pas encore, du moins celle imaginée par Aguirre - Sacasa, le tout peint avec excellence par Clayton Crain. Une histoire touchante et prenante que j'ai vraiment adorée. La preuve que nous avons tous un destin et que pour chacun de nous il peut paraître bien difficile à assumer alors qu'en fait il est peut-être plus beau qu'il n'y paraît.

Après The book of Peeter, vous plongez dans "One more day" qui est la suite de retour en noir. Peter est prêt à tout pour que Tante May survivie à la balle qu'elle a prise en pleine poitrine. Pour arriver à ses fins, Spidey devra enfreindre les règles et se confronter à son nouvel ennemi Iron Man.

Qui pourra aider l'Araignée dans sa quête de l'impossible et son combat contre la mort? La réponse est dans "One more day" et Spider-Man 100 & 101. Notez le retour de Joe Quesada, qui nous avait régaler dans Daredevil (récemment ré-édité en version Deluxe), aux crayons qu'il n'avait plus pris depuis fort longtemps.

Aucun commentaire: