lundi 14 juillet 2008

DMZ #3 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire.

Matty Roth, aspirant photographe, continue ses reportages en solitaire sur la guerre derrière la guerre, la lutte des civils piégés dans ce no man's land pendant la seconde guerre civile américaine.

Dans travaux publics, il se fait passer pour un ouvrier dans le but d'infiltrer les rangs de Trustwell Inc., grand vainqueur de l'appel d'offre fictif du gouvernement pour reconstruire Manhattan. Evidemment, il se doute que tout cela cache quelque chose, mais est-il vraiment prêt à faire face à ce qu'il va trouver...et à ce qu'il devra faire pour y parvenir?

Qu'en pensez?

DMZ est une vision ultra réaliste et impitoyable des évènements actuels et des politiques qui en sont responsables. Les auteurs nous révèlent les magouilles politiques et autres pour s'enrichir, quitte à sacrifier quelques âmes humaines. Notre monde est une course constante après le pouvoir et toutes les richesses que la terre peut compter et face à cette recherche la vie n'a que bien peu de valeur.

C'est cette transcription très réelle transposée dans un autre lieu qui fait toute la force de DMZ et en fait une série incontournable. Manipulation, trahison, complot...tout y est pour en faire un énorme classic de la BD. Une des meilleures séries en cours à mettre entre toutes les mains...Un best-sellers aux USA, à vous de jouer pour que DMZ le soit également en Eurpoe.

Aucun commentaire: