samedi 12 juillet 2008

Wanted (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Wesley Gibson mène une existence minable semblable à des millions d’autres jusqu’à ce qu’il découvre que son père – Le Killer – est à la tête d’une société de super-vilains et dirige secrètement le monde depuis 1986. Intégré à cette nouvelle famille de “sang” après le meurtre de son père, Wesley découvre le monde tel qu’il ne l’avait jamais vu et tel qu’il est appelé à diriger, en digne héritier du Killer.

Qu'en pensez?

Avec la sortie du film, avec Angelina Jolie et Morgan Freeman, ce mois-ci, Delcourt sort en parallèle le comics dont l'adaptation cinéma est inspirée.

Le début de l'album est tout simplement tonitruant. Wesley est un vrai raté, trompé par sa petite amie, lynché dans la rue, rabroué par sa chef au boulot...Jusqu'au jour où il hérite de son père le pactole mais pour le toucher il devra prendre la place de ce dernier à la tête d'une organisation de super-criminels. Wesley aura-t-il les corones de devenir un homme, un vrai alors que jusque-là il a toujours été une mauviette?

Un excellent album, ultra dynamique, mélangeant mafia, super-vilains et choix de son existence. Wesley devra faire face à son destin, penchera-t-il du côté du bien ou du mal: éternel combat?

A noter la terrible couverture!

Aucun commentaire: