mercredi 16 juillet 2008

Superman - Kryptonite (DC Icons - Panini)







L'histoire.

Au cours de l'une de ses premières aventures à Metropolis, Superman découvre la kryptonite. C'est le choc!
A côté de cela, Sup tente de faire fondre le coeur de l'irrésistible Loïs Lane, journaliste au Daily Planet, mais la jeune femme est déjà la cible d'un mystérieux et séduisant étranger...


Ecrit par Darwyn Cooke et illustré par Tim Sale, Kryptonite est un récit complet en six chapitres, extrait de Superman Confidential. Du grand art.

Qu'en pensez?

Tout d'abord, à l'encontre de nombreux amateurs de comics, je suis fan de Superman, ce super-héros que beaucoup trouve trop lisse, trop parfait, mais dans lequel je trouve une grande sensiblité. Et puis, Superman ne représente-t-il pas le rêve américain comme on se l'imagine?

Donc personnellement j'ai vraiment apprécié cet album dans lequel Superman se pose justement de nombreuses questions sur lui-même, sur ce qu'il est réellement. J'y ai trouvé un Homme d'Acier sensible, touchant, anxieux, qui a également peur de tout ce qu'il ne connaît pas. Tout le monde l'imagine fort et indestructible, mais l'est-il vraiment? Sup va se découvrir des faiblesses, cela le rend beaucoup plus humain, et il n'en appréciera que plus la vie et la Terre.

Dans Kryptonite, vous découvrez le beau côté de l'Amérique, la belle image qu'elle diffuse, avec des hommes forts et courageux parce que justement ils ne sont pas parfaits, avec les valeurs familiales, avec le respect et l'intérêt pour autrui. Tout cela paraît très stéréotypé mais moi j'aime et cela me fait encore rêver.

Aucun commentaire: