mercredi 16 juillet 2008

100 Bullets #5 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire.

Un attaché-case contenant une arme banalisée, cent cartouches et l’assurance de pouvoir éliminer en toute impunité quelqu’un qui vous a fait du mal, voilà ce que propose le mystérieux Agent Graves à des gens plus ou moins ordinaires depuis maintenant quatre albums. Mais au fur et à mesure des rencontres, il est apparu que ces “petits arrangements” n’étaient que la partie émergée d’une immense conspiration.
Dans ce cinquième recueil, certaines pièces du puzzle s’assemblent enfin. On en apprend plus sur les personnages principaux de la série et le véritable enjeu du conflit entre l’Agent Graves et le Trust commence à se dévoiler…

Qu'en pensez?

Ce cinquième tome change un peu de style, il y a bien encore une partie classique avec un homme qui se retrouve face à son destin et le cruel dilemme du choix de tuer ou non; mais "Le blues du prince rouge" est plus un schéma du trust, son fonctionnement, qui est qui et qui fait quoi et surtout dans quel but le trust a été créé.

En éclaircisant l'organisation du trust, on va vite comprendre que tous les acteurs ne vont pas dans la même direction et que des conflits d'intérêts se posent...en est-ce au point que des têtes vont tombées?

Aucun commentaire: