mardi 15 juillet 2008

Batman & Dracula (Dark Side - Panini)







L'histoire.

Ce nouveau titre de la collection la plus terrifiante du catalogue Panini Comics vous glacera le sang ! Pas seulement parce que l’un des protagonistes n’est autre que Dracula mais parce que dans cette atmosphère gothique et sombre, vous assisterez avec horreur au sacrifice ultime du chevalier noir… L’insoutenable vous est présenté dans un somptueux graphic Novel.

Quen pensez?

Je me suis littéralement ennuyé, je ne suis jamais rentré dans l'histoire que j'ai trouvé trop lente et trop lisse avec pourtant un sujet qui vait tout pour me plaire: Le justicier le plus noir du monde super-héroïque avec le prince des ténèbres, l'assoifé de sang, j'ai nommé Dracula.

Dracula veut prendre le pouvoir à Gotham mais Batman n'est pas de cet avis. Pour contrer le maître de la nuit, notre homme chauve-souris est prêt à s'allier avec des vampires renégats et s'il le faut, il ira jusqu'à se damner.

Avoué que le pitch avait l'air intéressant et pourtant l'album manque de peps, de pêche, cela part dans de trop longues explications alors qu'avec deux héros pareils j'attendais plus d'action.

Je n'ai pas trop accroché aux dessins que je trouve assez retro, sans parler des couleurs...Ce qui peut être compréhensible puisque l'album original date de 1991. En définitif, l'album a mal vieilli et ne supporte pas très bien le poids des ans.

Aucun commentaire: