samedi 19 juillet 2008

Buffy contre les vampires #1 (Fusion comics)







L'histoire.

La suite officielle de la série TV, exclusivement en BD!

La Bouche de l’Enfer n’est plus, un nouveau conseil de chasseurs de vampires se forme afin de défendre le monde contre les forces démoniaques. Leur guide: Buffy Sommers, la tueuse originale. Dans cette huitième saison, Sunnydale, point de convergence des énergies maléfiques, voit le retour d’un vieil habitué dans le large cercle des ennemis...

Elevée au rang des séries cultes, nombreux sont les fans qui ont regardé le cœur serré le dernier épisode clôturant la septième et ultime saison.

Qu'en pensez?

Je ne connais pas la série TV, je n'en ai jamais vu un seul épisode mais cet album est annoncé comme étant la huitième et dernière saison qui n'a jamais été tournée, mais il peut également se lire indépendamment.

Franchement, j'ai trouvé cela très long, très confus et complètement barré. Buffy n'est en fait pas un être mais 3 identités différentes qui on ne sait pas très bien, sont virtuelles ou non. On passe sans arrêt entre la réalité et le rêve ou les mondes parallèles, les perso sont absorbés de l'autre côté mais agissent encore de l'autre. Bref pour moi cela a été le foutoir total et cela a été assez incompréhensible ou du moins pas prenant et pas intéressant. En plus à l'encontre du titre, je n'ai presque pas vu de vampires et de morts-vivant.

En un mot: Déception. A moins que ceux qui ont vu la série TV ne s'y retrouvent mieux.

1 commentaire:

doyle54 a dit…

Salut,
Etant fan de cette serie, je peux te dire que c'est une suite tout à fait normale et je n'ai pas eu de soucis pour la lecture, j'en suis au 2eme bouquin et c'est géniale d'avoir enfin une suite à cette exellente serie. A conseiller pour les fans de Buffy