samedi 12 juillet 2008

Hood #1 (Max Comics - Panini)







L'histoire.

Le jeune Parker Robbins, 19 ans, espérait suivre les pas de son père au sein du vaste empire criminel du Caïd, mais l'existence d'un mafieux n'est pas toujours aussi reluisante qu'on le croit.

Avec une petite amie enceinte et une mère dépendante vivant en institution, Parker s'en sort difficilement. Alors quand il hérite d'étranges pouvoirs, il décide de devenir un hors-la-loi.

Voici l'histoire d'un homme qui va devenir l'ennemi juré des Nouveaux Vengeurs.

Découvrez l'intégralité de la mini-série en six chapitres Hood: Pierres de sang, écrite par l'incomparable Brian K. Vaughan (Y le dernier homme) et illustré par le maître de l'effroi Kyle Hotz.

Qu'en pensez?

Tout simplement excellentissime !!!

Je ne sais pas ce que va devenir Hood dans le futur (visiblement l'ennemi juré des Nouveaux Vengeurs) mais ici il est encore loin d'être le Super-Vilain le plus méchant qu'il soit.

Ce que j'ai justement adoré dans cette série c'est la progression, le pourquoi et le comment Parker Robbins est devenu le gangster qu'il est. Il est particulièrement attachant. Au départ c'est une petite frappe qui participe à quelques coups ici et là pour s'en sortir, nourrir sa famille, et sortir sa mère de l'asile. Mais un coup tourne mal et il se découvre des pouvoirs méta-humains; cela change évidemment toute la donne.

Ce qui est vraiment touchant c'est le côté maladroit de Hood, mal à l'aise dans son nouveau costume et ne maîtrisant pas encore toutes les ficelles de ses nouveaux pouvoirs. Mais surtout Hood a bon fond, il n'est pas la crapule que le FBI voudrait faire croire, il a des remords, il est assez droit et se débrouille pour ne pas tuer.
C'est qui côté mi-ange mi-démon qui fait tout l'intérêt de la série qui est magnifiquement mise en images par Kyle Hotz. (Vraiment à vous couper le souffle, une vraie merveille) A noter que le dessinateur a tout le loisir de jouer et de donner des effets avec la cape de Hood, ce qui lui donne un petit côté Spawn.


Vaughan nous a déjà époustoufflé avec "Y le dernier homme", il continue avec Hood.

Aucun commentaire: