lundi 7 juillet 2008

L'antre de l'horreur (Dark Side - Panini)







L'histoire.

Tueurs en série, vampires, zombies, monstres post-apocalyptiques; tous ces cauchemars et d'autres hantent le monde ténébreux d'Edgar Allan Poe, revisité par le maître de l'horreur Richard Corben et ses complices dans ce recueil d'adaptations illustrées d'oeuvres choisies de l'écrivain. Des classiques de Poe transformés en bandes dessinées fantastiques, étranges et dérangeantes, et entrecoupés des textes originaux.
Un album à faire frémir d'horreur inspiré d'histoires de meurtres, de folies et de monstruosités imaginées par le grand Edgar.

Qu'en pensez?

Je ne dois pas avoir l'âme d'un poète. Je n'ai pas compris grand chose aux poèmes d'Edgar Poe. Je ne pense pourtant pas avoir un QI anormalement sous la moyenne, je pense juste que je n'avais pas le décodeur.

J'ai eu tellement peur que j'en ai mouillé mon pantalon...Non sans rire, je reste une fois de plus persuadé qu'il est impossible de faire du bon travail avec de courtes histoires de quelques planches. Les auteurs n'ont pas le temps de placer les personnages et le décor, ils n'ont surtout pas le temps de créer l'ambiance, tellement primordiale dans ce style.

Désolé mais je n'ai pas pris mon pied et dieu sait comme je suis fan des films d'horreur. (Je suis resté un grand ado mais j'en connais d'autres...n'est-ce pas Jean !)

Aucun commentaire: