mardi 8 juillet 2008

100 Bullets #1 & 2 (Semic Books)









L'histoire.

Vous voyez l'homme en noir, au coin de la rue, avec des lunettes fumées et une malette à la main ? Oui, lui, celui qui vous regarde...Cet homme, c'est l'agent Graves. Dans la valise de l'agent Graves, vous trouverez une arme banalisée et cent cartouches. Vous trouverez également les preuves irréfutables des torts que vous avez subis, le nom des assassins de vos proches, leur identité, leur adresse...

Il reste une chose à savoir, l'essentiel. Si vous utilisez l'arme et les cartouches, il est impossible de remonter jusqu'à vous. L'immunité totale. Après tout, comme le dit l'agent Graves : "Ces types sont des ordures..."

Telle est la proposition tentante qui est faite à plusieurs protagonistes dans le besoin. L'occasion leur est enfin donnée de se venger des humiliations, du procès, de la prison...

Qu'en pensez?

J'avais lu le 100 Bullets sorti chez Soleil il y a une éternité et je me souviens que j'avais vraiment aimé mais j'avais zappé la suite. Voilà je m'y remets donc et j'ai repris une sacrée claque. (Je ne me souvenais plus de l'histoire)

100 Bullets est une sacrée bombe, un polar noir comme je les aime, rempli de crapules, de malfrats et de mecs sans morale. C'est totalement dans l'esprit de reservoir dogs ou Pulp Fiction de Tarantino. Ca clashe dans tous les sens. Plus la série avance, plus on remarque que toutes ces histoires de vengeance ne sont pas si indépendantes qu'il n'y paraît...on peut même soupçonner un sacré complot derrière tout cela. Je vais me hâter à lire la suite.

N'hésitez plus, 100 Bullets doit se trouver dans toutes les bonnes bibliothèques dignes de ce nom.

Petit remarque, je soupçonne un certain scénariste de franco-belge de s'être fortement inspiré de cette série pour écrire la sienne. Preuve de la qualité de la série.

1 commentaire:

Djaille a dit…

"Petit remarque, je soupçonne un certain scénariste de franco-belge de s'être fortement inspiré de cette série pour écrire la sienne. Preuve de la qualité de la série."

Si le scénariste en question est bien celui auquel je pense, sache qu'il n'en est rien... ;o)

100 Bullets n'était pas encore la grande série classique qu'elle est aujourd'hui, et surtout elle n'était pas encore sortie chez Semic...

Mais la remarque avait déjà été formulée par quelques docteurs es-comics lecteurs de l'époque, et quitte à prendre une référence, aussi erronée soit-elle, autant qu'elle soit de cette qualité... ;o)