vendredi 4 septembre 2009

Les chroniques de Spawn #25 (Delcourt Comics)







L'histoire:

Le patient 47 s'est réveillé de son coma lorsqu'Al Simmons s'est donné la mort. Il a aussi appris son nom : Jim Downing. Mais l'hopital où il etait soigné a été attaqué par l'Extracteur qui voulait récupérer Jim. ce dernier s'est défendu et a découvert son "autre nature". L'hopital a pris feu lors de la bataille, les pompiers ont fait évacuer l'hopital. L'Extracteur quand à lui est mort. Jim est sorti très affaibli de son combat et est amené sur un autre hopital...

L'avis de L'Antre du Comics:

Spawn:
J'avoue être pris entre deux feux. D'un côté je suis complètement déstabilisé. En effet, pour moi, Spawn c'est Al Simmons et ils sont complètement indissociable. Et les chroniques de Spawn sans Al ce n'est plus la série que je connais et que je vénère.

D'un autre côté, j'avoue être totalement séduit par la nouvelle mouture. Tout d'abord le dessin est parfait, ensuite je me suis quand même attaché à Jim, ce jeune homme qui ne sait rien de lui et qui découvre un pouvoir ou un monstre qui a pris possession de son corps. Je me retrouve un peu aux origines de Spawn. Il y a vraiment de quoi faire pour les scénaristes qui m'ont plongé dans un nouveau bain et mis l'eau à la bouche.

Spawn - Le livre des morts:

Présenter comme une légende illustrée, comme un poème, le livre des morts nous en met plein les mirettes visuellement. J'aime comment est placé le texte avec des mots seul, avec des espaces énormes qui donnent de la puissance au sens des mots.

Aucun doute Steve Niles sait écrire et quand il nous conte les origines des Spawn, cela prend encore plus d'ampleur. A cela rajouter le talent d'Ashley Wood pour les illus et vous obtenez un vrai petit chef d'oeuvre. Nous allons enfin savoir tout sur tout l'univers créé par le grand Todd Mc Farlane.

Aucun commentaire: