vendredi 4 septembre 2009

Angel (Marvel Graphic Novels - Panini)







L'histoire:

Les origines d'Angel.

Warren Worthington III a tout pour être heureux. Il est beau, riche et fait des études prestigieuses. Les filles rêvent de lui et les garçons rêvent d’être lui ! Warren a cependant quelques soucis : son corps est en pleine mutation. Deux ailes lui poussent en effet dans le dos… Sa capacité à voler et l'héroïsme dont il a fait preuve en sauvant ses camarades d’école d’une mort certaine, atirent l'attention d'un certain professeur Charles Xavier.

Les talentueux Roberto Aguirre-Sacasa (Sensational Spider-Man) et Adam Pollina (X-Force) explorent les origines d’Angel, l’un des membres fondateur des X-Men, avant sa rencontre avec Charles Xavier. Une mini-série somptueuse que Panini Comics vous propose dans son intégralité.

L'avis de L'Antre du Comics:

Waow, mais quelle surprise !!! Quelle EXCELLENTE surprise !!!

Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant cet album hormis que j'avais déjà vraiment été attiré par le dessin que je trouve vraiment très original et intéressant. Je ne sais pas dire ce qui me plait dans celui-ci mais il a quelque chose d'envoûtant.

Je commence donc ma lecture et là j'ai littéralement plongé dès les premières pages. Je vais découvrir les origines d'Angel, futur X-Men. Mais ce n'est pas cela en soit qui est captivant, c'est bien la détresse d'un jeune qui ne sait pas ce qui lui arrive, d'un gamin qui se transforme et qui découvre qu'il va être différent des autres et que dès lors il sera un paria. Un adolescent qui n'a personne à qui se confier et sûrement pas ses parents, mais un homme qui comprend qu'il va pouvoir changer la face du monde ou du moins aider à le faire.

Un superbe album qui met en avant les vraies valeurs humaines. Mon coup de coeur de la rentrée sans aucun doute.

Aucun commentaire: