mardi 19 août 2008

R.I.P. Carlos !









Il ne fait pas bon être dessinateur de comics en cette année 2008. Après Stéphane Peru et Michael Turner, c'est maintenant un autre géant qui s'en va, en la personne de Carlos Méglia. Je vais finir par croire que les liens de mon site sont maudits, ce sont toutes mes références qui disparaissent.

Il y a un mois encore, je chroniquais le dernier album de Carlos Meglia, "Red Song", en voici un extrait "Trève de bavardage, ne nous posons pas la question de savoir à qui s'adresse cet album et parlons plutôt des impressions. Comme beaucoup le savent, je suis un admirateur de Meglia, que je classe auprès des Ramos, Munuera et autres Herrera...Donc graphiquement, moi, j'ai vraiment accroché, je trouve le dessin et les couleurs très puissant. Grâce à ce talent graphique, j'ai plongé dans l'histoire que je trouve très divertissante, elle permet de s'évader, d'oublier et de prendre plaisir...en fait tout ce que l'on demande à une BD."

Que rajouter de plus, si ce n'est: Merci Monsieur Meglia pour tout le bonheur que vous nous avez donné.

Aucun commentaire: