jeudi 21 août 2008

Ghost Rider #5 (100% Marvel - Panini)









L'histoire.

Cette fois, la célèbre moto flamboyante laisse place à un cheval aux nasaux fumants. En effet, l’histoire se déroule durant la Guerre de Sécession. Parham, un soldat sudiste, cherche à venger la mort de Caleb, un noir libre qui l’a accueilli durant la guerre. Sa traque l’amène à croiser les pas du terrible biker… Garth Ennis nous a concocté une aventure fantastique pleine de violence et de sang, mais aussi une véritable réflexion sur la pertinence de la vengeance.

Qu'en pensez?

Un vrai chef d'oeuvre graphique signé Clayton Crain qui nous avait déjà époustoufflé dans Curse of Spawn.

Nous apprenons qu'il existe de nombreux Ghost Rider qui sont en fait des hommes damnés qui ont soif de vengeance et ce à travers tous les âges. Ici nous nous retrouvons en pleine guerre de Sécession pendant laquelle un esclave a racheté sa liberté et un lopin de terre mais tous ne sont pas d'accord avec ces nouvelles libertés.

Un Ghost Rider bien plus flamboyant, dans une ambiance western sombre, froide, tachée de sang et de feu. Deux mots à retenir "Damnés" et "Vengeance" mais ceux-ci n'ont de valeurs que par ces mots-ci "Amour" et "Amitiés"...Un régal.

Aucun commentaire: