mardi 2 juin 2009

Génération perdue #1 (100% Wildstorm - Panini)







L'histoire:

En 1987, Joel Schumacher réalisait Génération perdue (The Lost Boys), un film consacré à l’un des plus célèbres mythes du cinéma fantastique : le vampirisme. Avant la sortie de The Lost Boys - The Tribe, la suite prévue courant 2009, nous vous proposons la mini-série qui fait le lien entre les deux films. On y retrouve les frères Edgar et Alan Frog dans leur lutte sans merci contre les buveurs de sang. Un album signé Hans Rodionoff, l’un des scénaristes du second film, et illustré par Joel Gomez, l’artiste de Witchblade.

L'avis de L'Antre du Comics:

Grand souvenir de mon adolescence que "The lost boys", toute une ambiance avec de la très bonne musique, un teen movie de vampires vraiment excellent.

La BD qui nous raconte en fait la suite du film allait-elle être à la hauteur. Le scénariste reprends bien entendu les personnages clés avec un zoom sur les frères Frogs, les chasseurs de vampires. Visiblement la fin du film nous laissait suggérer que le chef vampire avait été tué mais en fait il n'en est rien. La chasse reprend donc.

Personnellement j'ai apprécié cet album peut-être que la nostalgie a parlé mais moi j'ai plongé dans cette ambiance vampirique un peu retro. Je suis juste un peu resté sur ma faim parce que pour moi l'histoire ne peut s'arrêter là et je ne sais pas si une suite est prévue.

Aucun commentaire: