lundi 16 novembre 2009

Y le dernier homme #9 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire:

Yorick découvre enfin la véritable identité du Docteur M. La personne qui lui a donné tant de fil à retordre connaît-elle les raisons de l’épidémie qui a décimé la totalité des mâles de la planète ? Et pour encore plus de plaisir, vous assisterez à l'affrontement final entre 355 et la redoutable Toyota.

L'avis de L'Antre du Comics:

Nous allons enfin découvrir comment et quel virus a éradiqué tous les mâles de la Terre. Y a-t-il une solution à la propagation de la race humaine ou celle-ci comme le souhaitent certaines est-elle définitivement en voie de disparition? A moins que le clônage permette de recréer des femelles mais uniquement ces dernières? Notre Terre deviendra-t-elle un monde de femmes? Yorick sera-t-il bientôt rayé de la carte du monde?

Toutes les réponses se trouvent dans ce tome 9 qui pour moi est un peu confus. Il manque cruellement de fluidité et les explications sont un peu bateau voire trop scientifiques.

Le dénouement final sera pour le tome 10. J'espère ne pas être déçu parce que "Terre Mère" était hélas le moins bon album de la série. Ce serait dommage de finir en chute libre. Allez soyons optimiste et espérons une fin grandiose.

1 commentaire:

Jean de a dit…

en effet très mauvais ce 9éme tome