samedi 21 novembre 2009

Dark Reign #1 (Marvel Panini)















L'histoire:

Norman Osborn dirige les Vengeurs Noirs dans une série inédite de Brian Bendis et Mike Deodato. Face à eux : les Secret Warriors de Nick Fury, les Agents d'Atlas, War Machine et bien d'autres. Toute une génération de héros ou de criminels... à découvrir !

L'avis de L'Antre du Comics:

Voilà le nouveau magazine de l'après Secret Invasion. Les Skrulls n'ont pas gagné la guerre comme pouvait le lancer supposer le titre mais Norman Osborn, alias le Bouffon Vert a pris la tête du SHIELD et des forces du pays. Est-ce beaucoup mieux?

Dark Reign:

Découvrons la première réunion extra gouvernementale de Norman Osborn. Il a réuni les super vilains les plus puissants de la planète et leur propose un pacte. Il n'y a plus de doutes, le monde va plonger dans l'obscurité.

Une des meilleures équipes de ces dernières années aux commandes de cette nouvelle série: Bendis et Maleev. Cela laisse présager le meilleur pour la suite.

Dark Avengers:

Le nouveau chef des forces armées, Norman Osborn compose sa nouvelle équipe de Vengeurs, celle qui sera chargée de protéger les Etats-Unis. Les nouveaux membres ne semblent pas des plus intègres.

Secret Warriors:

Nick Fury ne compte pas laisser osborn faire ce que bon lui semble. Il prépare sa propre équipe avec pour exemple les valeurs et l'âme de Captain America.

Une mise en bouche des plus allèchante avec un de mes chouchous aux crayons: Stefano Caselli.

Agents de l'Atlas et War Machine:

Deux mini épisodes qui nous plantent le nouveau décor de l'après SI avec deux équipes de super héros moins connues.

Le moyen pour Panini de voir l'intérêt éventuel du public pour ces personnages.

Le magazine se termine sur quelques planches des nouveaux vengeurs avec pour thème le problème de retour sur Terre que rencontre les héros qui avaient été séquestrés par les Skrulls.

En résumé, ce premier numéro de Dark Reign est surtout une mise en place des différents protagonistes de cette nouvelle ère mais actuellement je trouve que c'est très prometteur. A suivre.

Aucun commentaire: