vendredi 10 avril 2009

Wolverine #183 (Marvel - panini)











L'histoire:

Ici débute, le premier chapitre de la saga Old Man Logan. Les instigateurs de Civil War se penchent sur le cas du mutant griffu. Mark Millar et Steve McNiven vous transportent dans son futur. Et fin de l'affrontement entre Wolvie et Deadpool, par Way et Dillon.

L'avis de L'Antre du Comics:

Faisons un grand saut en avant...Voilà nous nous retrouvons maintenant à plus de 50 ans dans le futur...

...La terre est dominée par les vilains depuis que les Super-Héros ont perdu leur dernier combat contre ceux-ci. Depuis ce jour, Logan, alias Wolverine, n'a plus sorti ses griffes et il est bien décidé à ne plus jamais le faire. Hélas ce dernier a bien du mal à survivre avec sa famille et les nouveaux propriétaire, les descendants de Hulk, viennent toucher leur loyer alors que Logan est sans un sous...

Début de la saga "Old Man Logan". Bien évidemment c'est assez étrange à lire puisque nous ne savons pas ce qui s'est passé durant tout ce temps entre l'univers Marvel actuel qui nous est familier et cet univers d'un futur pas si éloigné que cela. Par contre je peux vous garantir qu'il ne faut pas trois pages pour être complètement accro. Le dessin de McNiven est hypnotisant, les traits du vieillissement du Griffu sont superbement marqués et le scénario est tellement original que nous voulons en savoir plus immédiatement.

Dans ce Wolverine 183, vous trouverez également la fin de "En vrille" avec le dénouement du combat entre Deadpool et Wolverine dont l'issue pourrait être influencée par le retour de Daken, le fils de Logan.

Aucun commentaire: