lundi 6 avril 2009

Queen & Country #7 (Akileos)









L'histoire:

Opération : Red Panda voit Tara Chace et les vigies du S.I.S. être envoyés dans les rues d'une Bagdad dévastée par la guerre afin d'enquêter et surtout de mettre " hors course " un bureaucrate irakien suspecté de fournir des renseignements alliés aux insurgés locaux. Comme souvent dans ces cas-là, tous les plans les plus méticuleux tombent à l'eau dès le premier coup de feu. Et la situation de Tara (dont tous les traumatismes passés ressurgissent au plus mauvais moment) ne va faire qu'empirer.

L'avis de L'Antre du Comics:

A la sortie des 6 premiers tomes déjà, je vous ai dis que cette série était totalement incontournable dans le genre "espionnage"; parce qu'en plus des missions, le scénariste se penche fortement sur le psychologique, les sentiments et les ressentis des personnages qui ne sont pas des machines comme un James Bond qui est parfait dans toutes les situations.

Pourtant vous êtes encore nombreux à rester de marbre et ce pour deux seules et uniques raisons: Le noir & blanc et le format souple. Au diable les apprioris, vous n'allez pas passer à côté de ce chef d'oeuvre juste parce que cela ne rentre pas dans vos critères de collectionneur...

Dans ce nouveau volume, le pauvre Tara navigue de plus en plus vers les abîmes profondes et sombres. Chaque mission qui passe lui laisse une cicatrice supplémentaire, physiquement mais surtout moralement. Comment pourra-t-elle surmonter ses doutes, ses angoisses, son passé? Est-elle encore apte à représenter son pays et à être une vigie du MI-6?

Cette fois, je suis sûr que vous êtes convaincus et que vous allez découvrir cette série. Et là vous vous demanderez pourquoi vous n'avez pas craqué plus tôt.

Aucun commentaire: