mercredi 30 juillet 2008

Daredevil #12 & 13 (100% Marvel - Panini)









L'histoire.

- Brian M. Bendis et Alex Maleev signent l'avant-dernière saga de leur chef-d'œuvre, Decalogue. Ils placent sous les feux des projecteurs des personnes dont Daredevil a bouleversé la vie. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

- Brian M. Bendis et Alex Maleev mettent un terme à leur mémorable prestation dans ce superbe volume qui nous dévoile le sort final de Matt Murdock et de son alter ego Daredevil. Avec une palette d'invités prestigieux. Un album incontournable.

Qu'en pensez?

Et voilà les deux derniers tomes du run de Bendis et Maleev sur Daredevil. Le premier nous relate ce qu'il s'est passé pendant l'année écoulée après que DD ait pris le pouvoir à Hell's Kitchen en se proclamant le nouveau Caïd, alors que le deuxième met fin à ce que Bendis avait dans la tête pour SON Daredevil.

Ce run est tout simplement grandiose, Bendis nous a orchestré une histoire angoissante et pesante pour Daredevil dont un journal a déclaré son identité secrète. Il est bien évident que le scénariste a dû penser à la suite de la série et qu'il ne pouvait pas faire n'importe quoi, c'est pourquoi il a pris contact avec Ed Brubaker, son successeur. Malgré tout, Bendis a trouvé le moyen de nous faire découvrir comment il aurait terminer la série s'il n'avait pas dû composer avec l'histoire de la nouvelle équipe.

Aucun doute, cette saga de Dardevil restera dans les anales du super-héros au même titre que le passage de Frank Miller sur la série. Loin du monde super-héroïque, très proche du polar et d'une BD plus psychologique basée sur les sentiments et les ressentis des personnages.

Aucun commentaire: