samedi 2 août 2008

Daredevil #14 (100% Marvel)







L'histoire.

Suite au dénouement spectaculaire orchestré par M. Bendis et Alex Maleev dans la précédente aventure, Matt Murdock plonge dans l'enfer d'une prison américaine assiégée par le Caïd, Gladiator et le Punisher, tandis que ses amis lui tournent le dos. Par le nouveau duo artistique Ed Brubaker et Michael Lark.

Qu'en pensez?

Sur ma lancée du cycle orchestré de mains de maîtres par Bendis et Maleev, j'ai enchaîné sur la nouvelle équipe composée de Brubaker et Lark. J'avoue que je me suis dit qu'il allait être difficile d'arriver à la même hauteur que nos deux premiers compères qui ont fait de Daredevil un vrai Mythe.

Et bien non, ce nouveau cycle est aussi tonitruant que le précédent. Cela part sur les chapeaux de roue avec un superbe combat et juste après on retrouve Matt Murdock en prison avec la menace de devoir sortir du quartier protégé pour intégrer les locaux communs et de se retrouver ainsi, avec tous les vilains et super-vilains qu'il a envoyés en taule dont un certain Wilson Fisk et un autre Bulleyes.

Les chamboulements et l'horreur ne s'arrêtent pas là mais je ne peux vous en dire plus afin de garder le mystère. Chose sûre, le cerveau de Matt va encore être mis à dure épreuve et les sentiments vont fusées dans tous les sens: culpabilité, esprit de protection, colère, haine, vengeance...

Uns fois de plus un Daredevil grandiose!

Aucun commentaire: