samedi 27 décembre 2008

Witchblade #2 (Contrebande - Delcourt)









L'histoire:

Sara Pezzini, la détentrice du fabuleux Witchblade, est plongée dans un profond coma. L'inspecteur Gleason est chargé d'enquêter sur la cause de l'accident. Au cours de ses investigations, il rencontre un vieil érudit – Le Conservateur –, gardien de reliques, qui lui révèle l'existence du Witchblade et la nature des liens qui l'unissent au destin de Sara Pezzini. Au même moment, Sara sort du coma...

L'avis de la librairie 500 Héros:

Ce deuxième volet édité chez Delcourt est paru fin août et là je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le lire. J'ai vraiment pris mon pied en lisant ce comics. Je n'ai pu détacher mon regard des planches tant je voulais connaître la fin de l'histoire et tant l'inspecteur Pezzini y est belle.

Sara est au coeur d'un complot qui voit une sorte de secte chrétienne amené l'apocalypse sur notre planète. La seule à pouvoir sauver le monde est Sara et ce grâce à la Witchblade.

Le scénario est intense. Vous y trouverez une intrigue politico - esothérique, du suspense, du fantastique mais aussi des relations très fortes entre les personnages, ce qui les rend encore plus attachants et touchants.

Ne faites pas comme moi, n'attendez plus. Pas besoin d'avoir lu les tomes précédents, vous pouvez démarrer ici, d'autant plus que Sara va devoir expliquer à l'inspecteur Gleason ce qu'est la Witchblade et de ce fait vous aurez tous les tenants et aboutissants. Ce tome 2 se décline sous la forme d'un one-shot.

Aucun commentaire: