vendredi 26 décembre 2008

Marvel Icons #44 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Bendis et Gaydos suivent les pas du couple Luke Cage /Jessica Jones. Choc final pour Iron Man / le Mandarin. Le Soldat de l'Hiver ressurgit sous les crayons de Brubaker et Perkins. Et les Quatre Fantastiques de Mark Millar et Bryan Hitch font leur entrée en scène…

L'avis de la librairie 500 Héros :

New Avengers:

Nous avions laissé Jessica devant la tour des vengeurs. Elle est maintenant recensée. Luke se sent bien évidemment trahi. Quel impact cela va-t-il avoir sur leur couple et sur les Nouveaux Vengeurs. Un chapitre charnière dont on attend la suite avec impatience.

Fantastic Four:

Nouvelle équipe à la barre pour les "quatre", Millar et Hitch, qui ont fait un travail de malade sur Ultimates. Vous vous doutez bien qu'en 22 pages, il ne s'agit que des tous premiers prémisses d'une histoire qui risque d'être assez "quatrième dimension". A voir.

Iron Man:

Cette série alterne le bon et le moins bon. Actuellement cela n'avance pas beaucoup. Le Mandarin veut diffuser le virus Extremis sur le monde entier, il a besoin pour cela des codes détenus par Maya mais cela on le sait depuis longtemps. Entretemps Starks a été arrêté par le S.H.I.E.L.D. et est accusé de terrorisme et la seule a pouvoir l'aider est la même Maya prise dans un dilemme: à savoir garder le secret Extremis pour elle et condamner Starks ou le révéler et risquer qu'il tombe dans de mauvaise main...Messieurs les auteurs il est temps de mettre un coup de turbo.

Captain America:

Sans aucun doute l'épisode le plus intéressant de ce Marvel Icons 44. Captain America a trouvé un successeur. Qui est-il et comment agira-t-il? Sera-t-il digne de Steve Rogers et de son côté droit et dévoué à son pays?

Aucun commentaire: