mercredi 31 décembre 2008

Fables #2 (Semic Books)







L'histoire:

Imaginez...Imaginez des cochons qui parlent dans la rue. Imaginez la Belle et la Bête discutant contrats de mariage. Imaginez le Grand Méchant Loup installé comme detective privé.

Voici le monde des Fables, depuis que le Dernier Chateau est tombé devant les armées conquérantes de l'Adversaire. Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage calme mais tendu.
Ils vivent heureux à Fableville. enfin la plupart d'entre eux. Ceux qui ont figure humaine. Les autres, les géants, les animaux antropomorphes, les maisons en forme de chaussure, les lutins, les chats bottés et les crocodiles à lunettes, vivent à la Ferme. C'est là que Rose Rouge, punie et exilée, devra purger une peine de travaux d'intérêts fabuleux. Sa soeur, Blanche Neige, la conduit à ce qui sera son nouveau domicile pour les temps à venir. Mais dès leur arrivée, l'air se parfume d'une drôle d'odeur, une odeur de rébellion.

C'est la révolution à la Ferme des Animaux.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Le premier volet m'avait complètement bluffé. Je ne m'attendais absolument pas à une enquête policière.

Avec ce nouveau tome, les animaux de notre enfance prennent le pouvoir: Les 3 petits cochons, les héros du Livre de la Jungle, ceux d'Alice au Pays des Merveille...Tous ne supportent plus leur status d'être cachés de tous, comme enfermés dans une prison. Ils ont décidé de reprendre ce qui leur est dû et à commencer par leur royaume et pour cela ils passeront sur tous ceux qui leur barreront la route. Le drame paraît inévitable...

Tout comme de La Fontaine, les auteurs utilisent les animaux pour mettre en avant les stupidités de notre société. La soif du pouvoir a une fois de plus pris les rênes et il n'y aura aucune limite face à la bêtise.

Fables est une série qui mêle tous les styles et qui expose notre société à nos yeux trop souvent naïf ou incrédule. Une fois de plus Vertigo se place en tête des meilleures séries jamais publiées. A ne surtout pas manquer.

Aucun commentaire: