mardi 29 septembre 2009

Faker (100% Vertigo - Panini)







L'histoire:

Mike Carey, l’un des auteurs les plus en vue du moment (X-Men, Ultimate Fantastic Four, Hellblazer) nous a concocté une mini-série terrifiante. Quatre étudiants participent à une fête bien arrosée. À leur réveil, ils font la connaissance de Nick. Si ce personnage existe physiquement, Nick est cependant une création de leur esprit qu’ils doivent à un produit pris pendant la soirée… Une histoire à suspense, entre science-fiction et horreur, dessinée par l’excellent Jock dont les lecteurs ont déjà apprécié le travail sur Green Arrow: Year One et Hellblazer.

L'avis de L'Antre du Comics:

???????????????????? C'est quoi cet album?

Allez 3/10 parce que j'aime le dessin de Jock, sinon je ne sais pas quelle aurait été la note?

Moi peut-être ne pas avoir bons neurones, parce que moi pas avoir tout compris...

En avançant dans la lecture, je me suis dit que cela s'éclairerait petit à petit mais non au contraire, plus loin on va, moins c'est compréhensible. L'armée est persuadée avoir trouvé une arme biologique géniale et révolutionnaire mais je ne sais toujours pas quels en sont les avantages ou même les applications?

Créer un homme de vomi, de déchets biologiques, qui est virtuel mais peut-être pas tout à fait puisque les scientifiques l'étudient et le dissèquent, bref j'ai complètement perdu mes repères et il m'a fallu quatre lectures pour arriver au bout...

Pour moi il n'y a tout simplement aucun scénario dans ce bouquin ou alors compréhensible uniquement par ceux qui sniffe un rail avant la lecture????

Aucun commentaire: