mardi 6 octobre 2009

Criminal #4 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Événement éditorial publié par Marvel aux USA, Criminal est LA référence actuelle en matière de “crime comic”. Du rythme, des dialogues réalistes, un héros pitoyable, Criminal est la série qu’attendent les amateurs du genre et qui surprendra les autres.

Père de famille heureux, loin de la violence dans laquelle il a été élevé, Jacob Kurtz est devenu l'ombre de lui-même après son inculpation pour le meurtre de sa femme. Insomniaque depuis lors, il erre en ville chaque nuit. Lors d'une virée, il croise la route d'un couple à la dérive. Commence alors une longue, très longue nuit. De celle qui vous délivre... ou vous achève.

L'avis de L'Antre du Comics:

Quand on met le doigt dans l'engrenage, c'est le bras qui suit...

Jacob pensait enfin avoir trouvé une petite vie tranquille, un job sûr et qui lui permettait de laisser aller son imagination mais aussi de prendre quelques petites vengeances mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Iris...

Ed Brubaker est sans aucun doute le maître du polar, il nous prouve une fois de plus que notre vie ne tient qu'à un fil et que très vite nous pouvons être dépassé par les évènements.

Une machination dont les ramifications sont nombreuses.

Criminal est une série totalement incontournable et qui doit avoir sa place dans toute bibliothèque digne de ce nom.

1 commentaire:

alx23 a dit…

Criminal est le comics polar noir par excellence à lire et relire. Un comics culte.