vendredi 15 mai 2009

Wolverine #184 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Les origines de Daken ! Le voile se lève enfin sur le fils de Wolverine dans une nouvelle saga signée Daniel Way. Et bien sûr, la suite d'Old Man Logan, par Mark Millar et Steve McNiven !

L'avis de L'Antre du Comics:

Moi qui avait totalement décroché du magazine Wolverine, je suis retombé dedans avec le plus grand plaisir. J'en prends plein les mirettes et je prends mon pied.

Old Man Logan:

Millar est vraiment un génie du scénario. Dans ce monde post apocalyptique, il nous dépeind un Wolverine devenu sage et anti violence, particulièrement touchant. Nous sommes impatient de connaître les raisons de ce choix et nous nous doutons déjà que les révélations vont être terribles.

A côté du scénario, je découvre un McNiven au sommet de son art, qui arrive à faire peser le poids des ans sur nos personnages préférés devenus vieux. Mais en plus il nous fait ressentir toute la souffrance que chacun a dû endurer.

Old Man Logan est une série qui restera sans aucun doute dans les anales du Griffu.

Wolverine - Origins:

Là encore, j'en ai pris plein les yeux. Stephen Segovia est un tout jeune philippin qui a de l'or dans les doigts et qui est très prometteur.

Dans le présent épisode, nous remontons aux origines de Daken, le fils de Wolverine et je vous garantis que le personnage est bien perturbé depuis son enfance.

Aucun commentaire: