vendredi 15 mai 2009

1985 (100% marvel - Panini)









L'histoire:

Nous sommes en 1985. Les plus grands super-vilains de l’univers Marvel ont découvert un passage qui leur permet de venir dans notre monde. Le sort de notre planète est alors entre les mains d’un enfant de treize ans, seul capable de réunir les héros Marvel. Mais c’est dans leur version des années 80 qu’apparaissent ses idoles de papier… C’est un récit étonnant, à la fois novateur et empreint de nostalgie que nous conte Mark Millar, l’auteur de l’incontournable Civil War. Il est illustré par Tommy Lee Edwards dont on a déjà pu apprécier le talent sur Bullet Points.

L'avis de L'Antre du Comics:

Le monde Marvel ne serait donc pas un monde imaginaire? Il existerait bien et si par malheur la porte entre ce monde et le notre s'ouvrirait, les conséquences en seront désastreuses. Voilà la terrible découverte que va faire Toby, un gamin de 13 ans, fan de comics. Il n'en croira pas ses yeux.

J'ai vraiment bien aimé suivre l'aventure de ce gamin et de son père, les deux seules personnes sur Terre à pouvoir sauver le monde de par leur parfaite connaissance du monde Marvel.

Millar y met en avant l'importance que peuvent avoir les comics qui sont dénigrés par la société américaine comme étant des aventures pour enfants déboussolés ou pour de grands rêveurs qui n'ont pas les pieds sur terre. Bien entendu le scénariste n'oublie pas les valeurs familiales, l'amitié et la force que nous avons chacun au fond de nous. Bref toutes ces valeurs chères à l'Amérique.

Un comics entre collants moulants et capes, et monde réel qui mérite une belle place dans la production Panini.

Aucun commentaire: