jeudi 29 janvier 2009

Queen & Country #6 (Akileos)









L'histoire:

Toujours affectée par la mort de son associé et amant, Tara Chace décide de s'accorder un bref répit loin de la pluie londonienne et de la bureaucratie du M16. Elle en profite pour rejoindre sa mère sur les pistes de ski, en Suisse. Mais la fonction d'agent secret de Sa Gracieuse Majesté laisse peu de repos et Tara est rapidement envoyée sur une autre mission d'importance nationale qui l'obligera cette fois-ci à maîtriser un autre genre de slalom, entre les dangers du terrain et ceux de la diplomatie.

L'avis de L'Antre du Comics:

Je suis toujours frustré de voir que les amateurs de séries d'espionnage ne se jettent pas sur cette série parce qu'il n'y a aucun doute que c'est la meilleure série du style.

En plus des missions, les auteurs s'intéressent tout particulièrement à la psychologie des personnages. Les scénaristes nous montrent souvent le côté action du métier mais très rarement l'envers du décor avec toutes les répercussions d'une telle occupation dans la vie privée.

La vie de Tara Chace est particulièrement mouvementée. C'est sans aucun doute la meilleure mais une fois qu'elle n'est plus en mission, c'est une batterie de psy dont elle aurait besoin pour lui permettre de gérer toutes ces pressions, tous ces déboires, tous ces malheurs. Pourtant elle essaye de rester forte, tant bien que mal...

Tous les albums sont des one-shot avec à chaque fois une mission. Je sais que vous êtes nombreux à aimer les séries d'espionnage, alors franchissez le pas et les a priori et découvrez Queen & Country.

Aucun commentaire: