lundi 26 janvier 2009

Batman / Deathblow (Wildstorm GN - Panini)







L'histoire:

Le premier est le plus grand détective du monde. Il mène une guerre sans pitié contre le crime à Gotham City. Le deuxième est un soldat, un tueur des services secrets prêt à tout pour accomplir sa mission. Qu'arrive-t-il quand les deux se rencontrent ? Nous ne le saurons jamais... parce que Michael Cray, nom de code Deathblow, est mort. L'intrigue s'étend sur une décennie : elle traite d'agents secrets, d'agents doubles et d'un fou charismatique au toucher mortel. C'est aussi l'histoire de deux types de héros très différents, et des conséquences explosives de leur rencontre...

L'avis de l'antre du comics:

Une vraie tuerie graphique. J'ai ouvert l'album et j'en ai bavé. Du très grand art.

Hélas l'histoire ne suit pas. Ce qui est vraiment étonnant de la part de Azzarello (100 bullets) qui a l'habitude de nous concocter des polars noirs aux petits oignons.

Dans cet album, le scénariste est complètement passé à côté. Il y a de nombreux flashbacks du temps de l'enquête de Deathblow et le parallèle actuel de l'enquête de Batman. Hélas il n'y a rien qui nous permette de se référencer. On ne sait jamais si on se situe actuellement ou dix ans arrière et de ce fait on perd complètement le fil de l'histoire.

Donc en résumé, j'ai pris cet album comme une oeuvre graphique dans laquelle j'ai pris mon pied visuellement et j'ai complètement zappé l'histoire. Un excellent livre d'illustrations.

Aucun commentaire: