samedi 13 décembre 2008

Iron Man - The movie









L'histoire:

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Tout d'abord je me demande pourquoi les adaptations de comics collent-elles si peu à la BD, exception faite de Sin City et 300?

Pour moi, Iron Man ne restera pas dans les anales des meilleurs films de super-héros. Les critiques que j'avais entendues étaient plutôt positives pourtant mon sentiment principale est la déception.

La mise en place est particulièrement lente et il faut attendre plus d'une heure pour que le film démarre. Cette adaptation assez calme avec peu de scènes d'action, assez contradictoire avec le sujet.

Visuellement c'est très réussi, cela en jette, avec de belles scènes technologiques mais hélas cela sonne vide.

Robert Downey jr est parfait dans le rôle de Tony Stark mais je ne parlerai pas du jeu d'actrice de Gwyneth Paltrow qui est à pleurer. A la fin, elle était même particulièrement lourde en criant "Tonyyy" à tout bout de champs avec une intonation d'inquiétude qui sonne faux.

A voir pour se faire une idée mais peut-être pas à revoir. J'espère que le 2, maintenant que tout est mis en place, sera plus dynamique.

Aucun commentaire: