jeudi 2 octobre 2008

House of Horrors #1 (Wetta)













L'histoire:

5 histoires HORRIBLES, GROTESQUES, DEGUEUX... GENIALES, présentées par le "démoniaque" Gene Simmons en personne.

Il avait déjà son groupe de rock (KISS), sa chaîne de télé (NGTV), son magazine (Tongue), et son reality show (Family Jewels)... maintenant il a aussi sa propre anthologie de terreur !

"Dans les bois", découvrez ce qui arrive à une petite fille pas comme les autres, un peu trop portée sur le côté sombre des choses...

"Brut" vous transportera en pleine Guerre du Golfe, une guerre pour le pétrole, où l'or noir laisse du sang sur les mains.

"Le septième cercle" vous montrera la route à suivre... ou plutôt l'échelle à descendre, pour traverser l'Enfer.

"Nymphe" pourrait calmer les ardeurs des écolos les plus acharnés et...

..."La cave" va voir sortir de ses ténèbres une terrifiante réalité!

Ce volume s'achève sur "L'enfant", une nouvelle dans laquelle vous découvrirez ce qu'est devenu... vous verrez.

Gene Simmons vous invite à entrer dans sa maison de l’horreur : La question n’est pas de savoir si vous voulez y entrer, mais si vous pourrez en sortir!


Qu'en pensez?

Une couverture de McFarlane, des monstres, un super titre, bref tout pour donner envie de dévorer cet album.

Hélas c'est la déception qui prend le dessus. Comme d'habitude, des histoires courtes c'est très difficile à maîtriser. Il faut être sacrément doué pour mettre toutes ses trippes dans quelques pages. Mettre en place et balancer la chute immédiatement. Certains y arrive très bien. Dans le cas présent c'est trop concis, trop léger et surtout vu le titre c'est beaucoup trop soft.

J'aurais préféré que les auteurs y aillent à fond dans le trash, le gore, l'horreur mais hélas cela reste superficiel sans non plus d'ambiance angoissante, sans grand suspense.

Wetta annonce déjà un tome 2 dont la couv est magnifique. J'espère que cette fois on rentrera carrément dans le sujet.

Je vous ai mis un extrait de chaque histoire pour que vous puissiez vous faire une idée des différents styles de dessins.

Aucun commentaire: