mardi 30 septembre 2008

100 Bullets #6 (100% Vertigo - Panini)









L'histoire:

Un attaché-case contenant une arme banalisée, cent cartouches et l’assurance de pouvoir éliminer en toute impunité quelqu’un qui vous a fait du mal, voilà ce que propose le mystérieux Agent Graves à des gens plus ou moins ordinaires depuis maintenant cinq albums. Mais au fur et à mesure des rencontres, il est apparu que ces “petits arrangements” n’étaient que la partie émergée d’une immense conspiration. Dans ce sixième recueil, Monsieur Branch fait le point sur la situation, Graves visite un mystérieux blessé, et la belle Dizzy nous emmène dans une aventure mexicaine… Quelques réponses et beaucoup de nouvelles questions !

Qu'en pensez?

Ce nouvel opus connait une petite baisse de régime par rapport aux six premiers tomes.

La première histoire voit quelques grands auteurs comics réaliser une planche de 100 bullets et rien que pour cela, ça vaut le détour. A noter la présence de Paul Pope, Jim Lee, Frank Miller, Tim Bradstreet, Lee Bermejo, Dave Gibbons et d'autres encore.

La deuxième histoire est également excellente. L'agent Graves passe à l'hopital et il est interpellé par un vieil homme qui demande si il se souvient de lui. Cet homme n'est autre qu'un de ses anciens "protégés" à qui il avait confié une malette contenant un flingue et 100 cartouches. Je ne vous dévoilerai pas sur qui le contrat portait mais c'est saisissant.

La dernière histoire par contre est plus banale. Elle n'a rien d'extraordinaire sur le fond. Elle ne concerne pas un contrat et ne nous fait pas avancer dans le mystère Graves - minutmen...A moins que les personnages rencontrés soient plus importants qu'il n'y paraît actuellement surtout pour Dizzy.

Petit bémol: pourquoi avoir choisi cette couv alors que les couvertures originales sont superbes?

Quoiqu'il en soit, 100 bullets reste la référence actuelle en polar et elle se doit d'avoir sa place chez chacun d'entre vous.

Aucun commentaire: