jeudi 30 octobre 2008

Fear Agent #3 (Colors - Akileos)









L'histoire:

Les origines du dernier des Fear Agents enfin révélées ! L'équipe d'origine composée de Rick Remender et Tony Moore, se réunit pour nous dévoiler une histoire particulièrement palpitante.

Épuisé et brisé, le vieux routier Heath Huston rentre chez lui après plusieurs mois d'une longue errance mais ses problèmes ne font que commencer car la Terre est sous la menace de pas moins de trois races extraterrestres. En quelques heures, la quasi-totalité des humains sont rayés de la surface de la planète. Heath se retrouve seul avec quelques Texans pour former une unité de résistance baptisée les Fear Agents. Mais ils se rendent vite compte que... toute résistance est futile.

L'avis de la librairie 500 Héros:

De loin, de très loin le meilleur album de la série. J'apprécie énormément Fear Agent, une série pleine d'humour et d'action mais avec ce tome 3, elle prend une autre dimension puisque vient s'ajouter, l'émotion, l'honneur, la bravoure mais aussi l'amitié, l'amour, le sacrifice. Des hommes vont lutter pour protéger leur espèce, leur planète.

"Le dernier adieu" nous raconte en fait la génèse des Fear Agent. Cette histoire se déroule avant les deux premiers tomes. Heath se souvient de son passé, de sa vie sur Terre, avant qu'il ne devienne un Fear Agent. D'ailleurs, je vous conseille vivement de commencer la série ici parce que c'est vraiment excellent et ainsi vous lirez la série de façon chronologique. Vous ne pourrez qu'être séduit.

Fear Agent c'est un délice de par la force du scénario mais aussi de par les dessins de Tony Moore qui est une vraie star pour moi. Le héros idéal a, selon moi, les traits de Heath, un vrai mec à la machoire bien carrée, un visage anguleux, avec une barbe de quelques jours et un gros cigare à la bouche durant les moments difficiles. En plus il a un caractère bien trempé, très soupe au lait, colèrique, haineux, vengeur, impulsif et prêt à tout pour sauver le monde et les siens. Un gros dur au coeur tendre. Je sais que cela fait très caricature mais pour moi un héros c'est ça.

Je sais que vous êtes très nombreux à ne pas connaître cette série mais je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Aucun commentaire: