samedi 13 septembre 2008

Wormwood #1 (Contrebande - Delcourt)











L'histoire:

Wormwood est un asticot échappé d'une dimension infernale qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et accessoirement habite des cadavres. Entouré d'une équipe éclectique de personnages – à savoir le très renfermé Monsieur Pende et une immortelle appelée Medusa –, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et autres parasites ayant pris possession de strip-teaseuses zombies.

Qu'en pensez?

Un étrange être maléfique monte une armée de bêtes gluantes afin de conquérir le monde. Heureusement Wormwood veille et mène l'enquête.


Templesmith, qui signe le dessin et le scénario, crée une série complètement déjantée. Sur fond d'enquête policière en passant par le fantastique et en y ajoutant un humour souvent complètement débile.

Personnellement c'est complètement mon trip. Tout d'abord il y a bien évidemment le dessin, ultra original, de Templesmith que j'adore et qui ne ressemble à aucun autre. Ses mises en couleurs sont toujours parfaites et il joue énormément avec la lumière, créant ainsi une ambiance qui est devenue sa marque de fabrique. D'autre part, côté scénario, je retrouve ce côté déjanté de ces films d'horreur à petit budget des années 80. Pas de moyen mais d'excellentes idées sans se prendre au sérieux. Ca clash bien, ça en jette et l'humour pas toujours très intelligent me fait vraiment bien rire.

Je sais que ce bouquin a un public cible assez restreint mais je peux vous garantir que les lecteurs qui sont dans ce trip vont se régaler.

Aucun commentaire: