lundi 15 septembre 2008

Green Arrow #1 (DC Heroes - Panini)







L'histoire:

Oliver Queen est un play-boy désinvolte qui ne s'intéresse qu'à lui. Mais un jour, il est trahi et laissé pour mort dans la jungle d'une île. Il prend alors conscience de l'importance de faire triompher la justice. Armé simplement d'un arc et de flèches, il se bat pour survivre dans un environnement hostile, face à des ennemis implacables.

Voici dans son intégralité la maxi-série Green Arrow: La génèse écrite par Andy Diggle et illustrée par Jock, qui relate les origines du héros Green Arrow. Les couvertures originales et la biographie des auteurs complètent le programme.

Qu'en pensez?

La prise de conscience d'un homme. Quand un jeune milliardaire américain se rend compte qu'il est ultra superficiel et qu'il n'a aucune notion de la souffrance omniprésente dans notre vie actuelle et du bien qu'il pourrait faire.

Petit, Ollie avait un héros: Robin des bois. Aujourd'hui, il a l'occasion de devenir comme lui, un héros pour le monde qui l'entoure.

Ce Green Arrow nous conte une histoire comme je les aime. Les origines d'un homme. Comment un "enfoiré" peut devenir un héros. Cet album peut tout à fait être lu par des non-amateurs de super-héros puisqu'il n'est pas question de pouvoir, de continuité mais juste de la vie d'un homme qui pour une fois va basculer du mal vers le bien.

1 commentaire:

Florian Lajouanique a dit…

moi je l'ai lu hier, j'ai adoré, et pas uniquement parce que je fais du tir à l'arc. Ici, le personnage est terriblement " humain". Il râle, il se défonce, il dit se qu'il pense.
J'espère que l'adaptation au cinéma ne sera pas trop sage....