vendredi 6 février 2009

Criminal #3 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Événement éditorial publié par Marvel aux USA, Criminal est LA référence actuelle en matière de “crime comic”. Du rythme, des dialogues réalistes, un héros pitoyable, Criminal est la série qu’attendent les amateurs du genre et qui surprendra les autres.

1972. Jake "La Grogne" Brown n'est pas encore le patron boiteux de l'Undertow et c'est fièrement qu'il parade sous les projecteurs des rings de boxe. Teegar Lawless, père de Tracy, débarque du Vietnam avec pour seules compétences, sa déconcertante facilité à flinguer. Point d'achoppe de ces destins : Danica, femme fatale, manipulatrice et... véritable tragédie vivante !

L'avis de l'Antre du Comics:

Ed Brubaker est sans aucun doute un maître du polar, un roi des récits mafieux et des histoires glauques. On sent qu'il sait de quoi il parle et qu'il a trempé dans le milieu. Cela sent le vécu.

Criminal 3 est tout bonnement excellent. Construit en trois histoires qui se recoupent et dont chacune amène des éléments au récit global.

Chaque action de votre vie aura une répercussion sur votre avenir et hélas il est toujours trop tard pour revenir en arrière. Il est préférable de ne pas approcher certains milieux parce qu'une fois le doigt dans l'engrenage c'est souvent la mort qui vous attend au bout du tunnel.

Aucun commentaire: