vendredi 7 août 2009

Madame Mirage #1 (Delcourt - Contrebande)









L'histoire:

Dans un futur proche, où les organisations terroristes proposent librement leurs services aux nations, plus aucun contrôle n'est désormais possible sur les trafics commerciaux et humains. Corruption des politiques, détournement de fond, assassinats des opposants... Une seule force semble capable de faire pression sur ce monde où le cynisme est devenu roi : un fantôme appelé Madame Mirage.

L'avis de L'Antre du Comics:

Difficile de se prononcer sur cet album.

Au niveau dessin, je peux supposer que Rocafort est un petit protégé de Marc Silvestri puisque le style est assez semblable même si l'élève ne rattrape pas encore le maïtre. Toute fois nous ne pouvons pas nier que le petit est assez doué pour dessiner les demoiselles très sexy.

Là où ce comics pêche un peu, c'est niveau scénario. L'histoire est somme toute assez simple avec ces filles qui veulent sauver leur père d'un emprisonnement injustifié... A côté de cela, l'aspect technologique est à mon goût trop poussé ou du moins trop virtuel pour l'homme simple que je suis. (Une femme morte qui parle par le biais d'un hologramme, c'est trop pour moi, je m'y perds. Elle vit ou elle ne vit pas?). Je trouve que l'histoire manque un peu de fluidité, de liant et pourtant malgré tout je me suis laissé porter au fil des pages par l'aventure et cet esprit de vengeance.

En résumé un bon album mais qui ne laissera quand même pas une trace indélébile dans le monde du comics.

Aucun commentaire: