jeudi 2 juillet 2009

Silverfish (Vertigo GN - Panini)









L'histoire:

Les amateurs de polar vont être gâtés avec cette très sombre histoire de David Lapham, connu pour sa série Stray Bullets et ses nombreux passages sur Detective Comics, Punisher, Spider- Man… Mia est une jeune fille de seize ans qui va découvrir à ses dépens que la curiosité est vraiment un vilain défaut. Elle n'aurait pas dû, en effet, s'intéresser autant à sa nouvelle et ravissante belle-mère, qui compte parmi ses intimes un tueur psychotique…

L'avis de L'Antre du Comics:

N'ouvrez jamais la boîte de Pandore, ce sont les ennuis assurés.

Quand Mia découvre que sa belle-mère n'est pas celle qu'elle prétend être, le mystère et la curiosité prendront vite le dessus sur la raison. Mais quand elle part à la recherche de cet homme inconnu, elle ne se doute pas une seconde qu'elle va plonger avec tout son entourage dans l'horreur. A qui va-t-elle pouvoir faire confiance pour sauver la vie de ses chèrs et la sienne.

David Lapham est vraiment un grand conteur de polar. J'avais déjà beaucoup aimé "Tue-moi à en crever" et ici encore, il créé une ambiance lourde de par son histoire mais aussi par son dessin, ses cadrages et ses contrastes de noir et blanc. Je le dis presqu'à chaque fois mais les albums qui sortent chez Vertigo sont toujours d'une grande qualité et celui-ci ne déroge pas à la règle.

A bon entendeur, précipitez-vous.

Aucun commentaire: