mercredi 10 juin 2009

Echo #1 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire

Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion dans le ciel la recouvre d'une pellicule de métal en fusion. Incapable de s'en débarrasser, elle doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d'inquiétants individus. Et la seule personne capable de l'aider s'avère être une femme plus dangereuse encore !

L'avis de L'Antre du Comics:

Voilà un album totalement inclassable. La trame est bien entendu de la science-fiction puisque notre héroïne va se retrouver avec un plastron aux pouvoirs divers; mais Tony Moore développe également, comme il l'aime tant, les relations entre ses différents personnages.

C'est le style de comics particulièrement intéressant et très complet.

L'histoire de base est captivante. Deux personnes ont récupéré des morceaux d'une combinaison inventée par l'armée qui va leur administrer des pouvoirs ultra puissants. Mais ce qui est palpitant est de voir ce que ces deux protagonistes vont en faire. En effet chacun va réagir suivant son vécu, ses valeurs, ses idées et l'un pourra peut-être l'utiliser à des fins positives alors que l'autres à des fins négatives.

A côté de cela, vous découvrirez toute une facette très psychologique sur les questions que chacun peut se poser sur la vie, sur les difficultés des relations entre les êtres humains, ou sur la possibilité que chacun a pour changer notre monde.

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé cet album passionnant, intéressant et enrichissant.

Aucun commentaire: